Portrait Myreseau : Jean-Philippe BRECHON, CEO, LORWEB

148 bis Rue Général Diou, 57070 Saint-Julien-lès-Metz

Rédigé le 08.11.2021

Qui êtes vous ?

Jean-Philippe BRECHON, 45 ans, entrepreneur et CEO de LORWEB.

Je n’avais que 20 ans quand j’ai créé LORWEB. J’ai toujours été attiré par la communication et il se trouve qu’il n’y avait personne dans le digital. Aujourd’hui la communication digitale, c’est coutumier. Nous avons donc décidé de rajouter une corde à notre arc et de nous développer sur la communication non-verbale, c’est-à-dire, pour réapprendre aux être humains à communiquer entre eux, aux clients à communiquer avec leurs fournisseurs, aux fournisseurs à communiquer avec leurs clients.

Quelle est votre mission ?

Ma première mission est d’être un ambassadeur de mon territoire.

Puisque c’est vrai, on a souvent tendance à aller dans le sud, à Paris, et quand on dit qu’on vient de l’Est les gens nous regardent un peu bizarrement. Pourtant quand on discute avec la population du Grand Est, on se rend compte que les gens redécouvrent l’Est, et qu’ils disent que finalement il y a des gens qui savent travailler avec la rigueur un peu allemande, notamment en moselle.

Vous avez rejoint Myreseau il y a quelques années, dites-nous ce qui vous a séduit dans notre offre ?

La convivialité !

Quand on rencontre des gens dans la communauté Myreseau c’est un moment de détente, et un moment où on laisse le boulot à la porte. On rencontre des gens sympas, des fois des concurrents avec qui on peut rigoler, échanger, boire un verre, mais surtout ce sont des personnes que l’on voit sous un autre aspect. On a tissé des liens, pour certains d’amitiés, des liens professionnels pour d’autres, mais on est toujours resté très proche, et c’est ça le côté sympa de Myreseau.

Quelles sont vos attentes, qu’attendez-vous de Myreseau ?

Rencontrer des gens de manière informelle !

L’équipe de Myreseau se donne tous les moyens pour organiser des moments conviviaux où on enlève notre veste, on va prendre un verre au Carré Lounge, ou simplement le matin avant d’aller travailler, on va boire un café et échanger avec un intervenant lors d’une Matinale et puis finalement on apprend toujours des choses.
On a toujours l’occasion de réseauter à la fin de l’intervention, distribuer des cartes de visites, rencontrer des gens, donc c’est un côté très sympa, très convivial sans être trop formel.

Avez-vous une anecdote/une expérience Myreseau à partager ?

La rencontre d’un futur client.

J’ai beaucoup de bons souvenirs à raconter, mais si je ne devais en choisir qu’un, je vous parlerai d’une rencontre inattendue.
Un jour, je rencontre un personnage avec un fort accent de l’Est, je dirais plutôt, limite entre l’alsacien et le mosellan profond. Et je discute avec lui, je le trouvais super sympa. Puis une de ses connaissances que je connais également arrive, et me présente Materne HEILIGENSTEIN. Un moment assez drôle puisqu’il s’avérait que j’avais un rendez-vous avec ce dernier le lendemain. J’ai d’ailleurs signé le contrat avec lui puisque je m’occupe de Madine depuis maintenant plus d’un an.

Enfin, si vous deviez définir Myreseau en un mot ?

CONVIVIALITÉ !

La convivialité, c’est vraiment le mot qui me vient tout de suite sans réfléchir.

JEAN-PHILIPE BRECHON, CEO, LORWEB

Retrouvez cet interview sur notre chaîne YouTube Myreseau !